Publié par : V | lundi, 10 mars 2008

La blogosphère s’enrichit (et nous aussi !)

Est-ce que je vous ai déjà parler de Philippe Boucher ? En tous cas, il vient de se lancer dans la blogosphère. Je vous explique en gros, c’est qui.

Philippe, c’est un gars avec de formidables capacités de militantisme. En fait, c’est vraiment une peste. Non mais, c’est vrai, ce type, il est partout.

Passant des tracts, haranguant des militants, toujours capables de vous sortir une statistique, de retrouver un document perdu ou de vous rappeler une de vos anciennes déclarations, c’est vraiment un gars que vous ne voulez pas avoir contre vous. Je vous le dis, je me demande quand il dort.

Je n’ai pas toujours eu de bonnes relations avec Philippe. Disons que le destin a voulu que nous nous retrouvions souvent de deux côtés différents de la clôture. Mais puisque Philippe est aussi un gars éminemment sympathique et furieusement drôle, quand je le rencontre, ça finit immanquablement en discussions animées et des plus plaisantes. On a vieilli, il est devenu papa, moi mononcle, on a tous les deux pris un break de parti. On s’est mis à suivre les séries télévisées. Ce qui fait en sorte que maintenant, quand on se rencontre, ces moments de rigolade sont essentiellement ce qui reste de notre relation, vidée de ses conflits.

Je vous raconte tout ça pour vous dire que l’automne dernier, lorsque la blogosphère souverainiste s’animait et croisait le faire avec Élodie Gagnon-Martin, je me disais souvent : « Bon sang… comment ça se fait que Boucher blogue pas encore ? Il est tellement toujours « dedans », il n’y a tellement rien qui lui échappe et il a tellement de contacts qui lui donnent tout le temps des infos… Avec lui, les adéquistes, ils seraient roulés en boule dans un coin… »

Et voilà : mon voeu a été exaucé, Philippe Boucher s’est parti un blogue. Et il est déjà prolifique et amusant, à l’image de son auteur. Je vous le dis, rien que ça, ça me redonne le goût de bloguer.

Je veux donc souhaiter bonne chance à Philippe sur la blogosphère. J’espère que notre collaboration sera féconde même si je ne doute pas que d’autres débats nous opposeront peut-être dans le futur. Je me permets aussi de me faire un peu paternaliste et de lui proposer mes conseils au cas où il en aurait besoin. 😉

Bienvenue camarade donc, et bonne chance pour la suite des choses !


Réponses

  1. En tout cas, un premier conseil que tu pourrais lui donner serait de migrer vers une plateforme qui offre un fil RSS ou Atom pour que quiconque puisse le suivre via un agrégateur.

    Vu qu’il vient de commencer, il devrait changer tout de suite car il ne se sent sûrement pas comme dans des vieilles pantoufles…

  2. je m’ enrichis
    tu t’ enrichis
    il s’ enrichit (la blogosphère s’enrichit)
    nous nous enrichissons
    vous vous enrichissez
    ils s’ enrichissent


Laisser un commentaire

Catégories