Publié par : V | mardi, 11 mars 2008

Guillaume Raymond : candidat comme chargé des relations avec l’aile parlementaire et les groupes jeunes

Guillaume Raymond

Surnom : Le p’tit frére !       

Circonscription d’origine : Lafontaine (dans un secteur aujourd’hui rattaché à Pointe-aux-Trembles)

Circonscription de résidence : Pointe-aux-Trembles (dans un secteur jadis rattaché à Lafontaine) :p

Occupation : Étudiant en sciences humaines

Inspiration politique : Jacques Parizeau, pour la constance de sa flamme envers la souveraineté

<!–[if !supportEmptyParas]–> <!–[endif]–>

Guillaume, c’est notre gars pour faire des réseaux. « Pantoute ! Ça m’énerve assez, le monde qui voit cette job-là comme une façon de se faire des contacts ! Moi, ma job, ça va être de mettre les jeunes en lien avec leurs mouvements locaux. » Exit les 5 à 7, les cocktails donc (quoi que…) : allons-y pour les tournées, les bed in et les manifs ! « La place du CNJPQ, c’est dans la rue, avec les étudiants. Pas dans les hôtels avec les puissants. »

<!–[if !supportEmptyParas]–>

Ça donne le ton. Ce militant, issu du mouvement étudiant, a pour livre de chevet « Le Manuel de l’animateur social », de Saul Alinsky. « C’est ça qu’on doit être au fond. Des animateurs sociaux. Des motivateurs, des rassembleurs, des formateurs. Je veux que chacun de nos militants soit reconnu dans son milieu comme étant « le gars ou la fille du PQ » ».

<!–[if !supportEmptyParas]–>

Comme vous le voyez, Guillaume n’a pas la langue dans sa poche. Évidemment, ça lui attire parfois des problèmes. « On pourra dire bien des choses de moi, ça ne me dérange pas. Mais ne venez pas dire que je suis pas quelqu’un d’authentique ! » Ça c’est bien vrai et, avouons-le, c’est une qualité pas si répandue que ça dans notre milieu.

T’en fais pas Guillaume, on en prendrait plus comme toi. Tellement qu’on voudrait même l’adopter comme petit frère. Comme quoi, on peut être attachant tout en montrant ce qu’on est vraiment.


Laisser un commentaire

Catégories