Publié par : V | mercredi, 12 mars 2008

Alexis Goudreau : candidat au poste de secrétaire-trésorier

Alexis Goudreau
Surnom : Psycho

Circonscription d’origine : Montmorency

Circonscription de résidence : Montmorency

Occupation : Étudiant en sciences humaines

Inspiration politique : Lucien Bouchard, pas tant pour ses idées que pour son leadership, son intégrité et son courage politique

Je vous avertis : ce gars-là est un malade. 19 ans. Il travaille comme intervenant à l’Institut Robert-Giffard. Il possède sa boîte de production. Il a une opinion sur tout et ne se gêne pas pour la partager. Le genre de gars qui donne des complexes. Et maintenant, il a décidé de se présenter au CNJ.

« Il y a une chose que j’ai appris jeune dans la vie. Si tu veux être libre, ça passe par la liberté financière. C’est vrai pour les nations. C’est vrai pour les individus. C’est vrai, aussi, pour les ailes jeunesses. » Voilà ce qui résume son programme.

Les jeunes du PQ veulent plus d’autonomie. Ils ne veulent pas être à la remorque du national. Comment y arriver s’ils doivent toujours se retourner vers lui pour avoir des sous ? C’est l’enjeux numéro 1 du poste d’Alexis, selon lui. « Pour y arriver, il faut être entreprenant. Ça ne sert à rien de refaire toujours la même chose si on trouve que cette chose-là ne marche pas. Mais, j’aurais envie que le CNJ soit un peu plus baveux… »

En tous cas, ça lui ressemble. Un autre qui n’a pas la langue dans sa poche et qui fait à sa tête. Au point d’épuiser les gens avec qui il travaille ? Non. Parce que ce type est en plus furieusement drôle. « Moi, je vois ça comme ça. Faut qu’on travaille. Faut qu’on soit exigeant envers nous-mêmes. Mais, si on n’a pas de fun à travers ça, c’est pas vivable. »

C’est vrai. Sinon, pourquoi on fait ça, au fond ?


Laisser un commentaire

Catégories