Publié par : V | mercredi, 19 mars 2008

Unis vers l’indépendance

Trois jours, quatre heures de sommeil, à boire du café et de la bière et à manger de la pizza ?

Je suis trop vieux pour ce genre de conneries… Je laisse ça aux plus jeunes !

De toutes façons, comme dirait Charlebois, « Y’en aura d’autres, plus jeunes, plus fous, pour faire danser les bougalous. » Ou plutôt, les louloutes en ce qui me concerne !

Non mais… quelle fin de semaine, n’est-ce pas ?

Mme Marois, de l’ouverture à la clôture la plus émouvante que j’ai vue depuis que je milite.

De l’atelier sur l’éducation, tumultueux, à la présence au micro tellement puissante de nos deux leaders de l’aile jeunesse, Isabelle et Sébastien.

Les discours du vendredi, les discussions de corridors, les amis que l’on revoit, les ennemis qui cessent d’en être, le débat de samedi, les concours de claques, les partys de suites, le jacuzzi, les flics de la SQ aux portes de notre chambre, le hold up, le vol d’organes, la crème fouett… Ehhh… oubliez ça, j’en mets trop là !

Mais, sans blague. Vous me connaissez, j’aime beaucoup les anecdotes. J’en ai ajouté un méchant paquet dans mon sac le week-end dernier. Mais vous aussi, certainement ! Racontez-moi les, faites vous radoteux vous avec, sortez votre plume. Je vous invite à utilisé la section commentaires, ci-dessous, pour raconter à tout le monde vos moments de la fin de semaine à ne pas oublier.

Candidats des deux équipes, supporteurs, simples délégués, jeunes ou seniors : allez ! Contribuez à l’amélioration de la mémoire collective de notre mouvement en ajoutant vos petits potins ici-même. Partagez ses expériences et ces histoires, souvent cocasses, voilà un excellent moyen de recommencer à mettre des choses en commun, vous ne trouvez pas ?

Ce blogue demeurera en ligne donc. Aussi longtemps que le world wide web existera ! De mon côté, je cesserai de l’alimenter, je me retire dans mes terres. Je retourne sur « V pour… » que je vous invite à venir fréquenter nombreux. Il y aura une très subtile modification, les plus perspicaces le constateront. Laissez-moi quelques jours pour me remettre à jour dans mes livres et pour soigner mon pancréas et je vous reviens en force. (Bon sang, je suis ému, c’est pas une blague…) Ça m’a fait vraiment plaisir, tous ces gens qui m’ont interpellé ce week-end et qui m’ont dit qu’ils avaient rigolé en suivant mes quelques écrits. C’est bon pour la business, comme on dit, mais pour l’orgueil aussi, il faut l’avouer. Continuez de me lire d’abord !

J’aimerais vous rappeler un petit quelque chose aussi. Les gens n’ont pas préféré la direction de l’indépendance à la nécessité de s’unir pour notre cause. Ils ont choisi des candidats, il est vrai, mais ils veulent tout ça à la fois. Votre grandeur, nouveaux exécutants, sera de passer par-dessus la campagne et de vous nourrir des idées émises par chacun pendant cette course. Gagnants ou défaits, d’une équipe ou de l’autre, il est maintenant temps de prouver la sincérité de votre campagne, de passer du slogan à l’action. Dit de même, c’est dur, mais c’est ça pareil que les jeunes attendent de vous ! Travailler pour l’unité et l’indépendance, c’est la job de de chacun d’entre vous et ce, depuis dimanche.

Mais surtout, je ne peux pas oublier de saluer une amie très chère à moi. Vous l’aurez compris, je veux parler d’Isabelle. Tu seras la meilleure d’entre nous, je n’ai aucun doute là-dessus. Tu t’es hissée à bout de bras là où tu es et tu ne le dois à personne d’autre qu’à toi. Les gens qui t’ont aidé ? C’est toi, Isabelle Fontaine qui a su les mobiliser, leur donner la conviction de participer à quelque chose qui les dépassait, les convaincre de te faire confiance et de croire en toi. En eux aussi. C’est toi qui a su inspirer et mobiliser les gens de tous les âges, avec ton émotion et ta sincérité. Déjà, tu es une des présidentes du CNJ qui aura eu l’impact le plus important sur le parti. C’est beau et c’est grand ce que tu as fait. La chose la plus profonde que je puisse te dire c’est que le fait d’être ton ami me fait sentir meilleur et ce, depuis que je te connais. Continue de faire autant de bien autour de toi.

En conclusion… ha pis d’la marde ! Y’en a pas de conclusion. La voici, LA seule vraie conclusion :

La parole est à vous, Madame la présidente !

V


Réponses

  1. Le blogue appartient à l’Équipe Direction : Indépendance. Aussi, je me sers de la section commentaires pour laisser des messages plus personnels à plusieurs personnes.

    À Sébastien, je voudrais dire que les sentiments que j’ai toujours eu pour toi demeure intact. Ta spontanéité, ton naturel, ton énergie sont des qualités que tu te dois de toujours cultiver, car ce sont celles qui t’ont fait aimé des gens. Nous avons eu nos différends, sache que ce ne fut pas facile pour moi non plus de nous savoir opposés. Prends soin de toi et de ton monde et à bientôt j’espère. D’ici là, je ferai en sorte que tes sacrifices et ton investissement ne soient pas oubliés, j’en fais le serment.

    À Alexis, Alexandre T-M, Guillaume, Karine, Marie-Michèle, Marilyn, Maxime, Rim, je tiens à dire que vous m’avez épaté ! Votre énergie, votre intégrité dans le combat et votre effort sont la seule explication de ce résultat. Un mot spécial pour Guillaume et Marilyn : maintenant que je vous ai trouvé, je ne vous lâche plus jamais ! Bande de malchanceux… Prenez le temps de refaire vos forces et revenez vite, on compte sur vous.

    À Sarah, j’aimerais dire que j’ai très hâte de faire ta connaissance davantage. Je ne doute pas qu’une fille motivée et de bonne volonté comme toi arrivera à s’accomplir et à devenir un rouage important du nouvel exécutif national. À Jean-Luc, je tiens à dire que je suis content de te retrouver, que tu m’as manqué et que c’est rassurant de savoir que le CNJ continuera de bénéficier de ton expérience.

    À Bruno-Pierre, Alexandre B., Philippe, Daphnée, Priscilla et Marc-Antoine, je vous dis que si j’ai peu eu l’occasion de travailler avec vous et que, par conséquent, je vous connais moins, je ne peux que souhaiter que le futur me donnera l’occasion de travailler avec vous. Je sais ce que ça implique d’être candidats au CNJ. Le simple fait que vous ayez accepté de le faire témoigne de votre valeur et de votre motivation.

  2. lubricity says : I absolutely agree with this !


Laisser un commentaire

Catégories